Formation : les agents du BMN renforcent leurs compétences en “green banking”

DIAPOL-CE (GIZ) et RENAC coopèrent dans le cadre du projet « Green Banking Africa – Capacity Building on Green Energy and Climate Finance » mis en œuvre au Sénégal.

Ce projet s’adresse aux institutions financières et aux acteurs du marché de l’énergie verte et durable qui souhaitent intensifier leurs activités de financements des technologies liées aux énergies renouvelables (EnR) et à l’efficacité énergétique (EE).

Le BMN Sénégal a été sélectionné pour agir en tant qu’institution de formation partenaire du projet afin d’assurer la duplication locale de la formation « Green Banking Africa »

C’est dans ce cadre que les agents du BMN Sénégal ont suivi, du 28 mars au 1er avril 2022, une formation sur le Green Banking dispensée par RENAC (Organisme de formation et renforcement de capacités sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique basé à Berlin).

Cette formation vise le renforcement de leurs capacités dans la Finance des Energies Vertes et du Climat.

Ils ont également appris comment bien structurer un cours professionnel, avec les éléments clés d’apprentissage des adultes et les outils à disposition des formateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *