Programme PROVALE-CV : le BMN signe des conventions avec 27 entreprises

 

Le BMN Sénégal (BMN) a organisé une nouvelle cérémonie de signature de conventions avec les entreprises dont les plans de mise à niveau ont été validés par le Comité de pilotage. La cérémonie a eu lieu le mercredi 15 novembre 2023 à Saly Portudal.

Ce sont 27 entreprises qui s’activent dans l’horticulture, le maraichage, la transformation agroalimentaire et l’aviculture, qui se sont engagées dans la réalisation d’un plan de mise à niveau, avec notamment des investissements pour un montant global de 556,8 millions de FCFA. Elles recevront en contrepartie des primes pour un montant global de 269,7 millions de FCFA.

Ces entreprises sont situées dans les régions de Thiès, Diourbel, Fatick, Kaolack, Kaffrine.

Cette activité rentre dans le cadre de la convention entre le BMN et le Provale-CV. Le BMN intervient dans cet important projet du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, financé par la African Development Bank Group, en soutien à l’amélioration de la compétitivité des PME. Plus spécifiquement, il s’agit de la mise à niveau de 20 PME et 80 TPE sur une période de 4 ans (2020-2024). Le Programme cible les entreprises du secteur agricole et intervient sur trois zones agroécologiques : les Niayes, le Bassin arachidier et la Casamance, soit 8 régions administratives : Kaolack, Fatick, Kaffrine, Diourbel, Thiès, Ziguinchor, Sédhiou et Kolda.