Le bureau de mise à niveau dans la région de Ziguinchor

La deuxième phase du programme, largement amorcée depuis 2010, marque le début d’une seconde génération de Mise à Niveau.

Au-delà des objectifs qui lui sont assignés, notamment le renforcement de la compétitivité de 200 entreprises à l’horizon 2015, cette deuxième phase doit être en cohérence avec la politique de l’état en matière de développement économique et social et de ce fait le PMN sera un véritable levier pour contribuer de manière significative à la création d’emplois et à l’accélération de la croissance. Ainsi, différents types d’intervention allant de la mise à niveau globale, en passant par la mise à niveau spécifique et l’approche groupée, vont permettre au BMN de diversifier son offre qui devrait s’adapter graduellement aux besoins des PME à fort potentiel, sur toute l’étendue du territoire national.

Dans ce contexte et compte tenu des potentialités économiques de la région naturelle de la Casamance, le BMN accompagné des autres structures du dispositif d’appui au secteur privé du Sénégal et les partenaires techniques et financiers, a organisé une mission de promotion du Programme de Mise à Niveau (PMN) dans la région de Ziguinchor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *