Bureau de Mise � Niveau des entreprises
  • envoyer a un ami

Pape Jean FALL nommé Conseiller Technique Principal du Programme de Restructuration et de Mise à Niveau de l’UEMOA

Pape jean Fall , jusqu’ici , Directeur du Bureau de Mise à Niveau du Sénégal a été nommé au poste stratégique de Conseiller Technique proncipal du Programme de Mise à niveau de l’UEMOA.

Connu pour son engagement pour la promotion du secteur privé, cet expert en gestion bancaire et finance, ancien Coordonnateur du Programme Intégré de l’ONUDI au Sénégal, et ex Conseiller Secteur Privé de l’ONUDI au Sénégal, a assuré la conduite des activités du Bureau de Mise à niveau depuis 2004 . Son expérience en développement institutionnel dans les pays ACP, de créateurs d’entreprises pour le compte de la Francophonie et de management des principaux projets d’appui au Secteur Privé mis en place par les partenaires du Sénégal entre 1990 et 2000, lui a permis de dynamiser, au coté du comité de pilotage, le premier processus de la mise à niveau en Afrique subsaharienne que constitue le programme sénégalais.

De son passage au Bureau de Mise à niveau, on retiendra, les résultats tangibles du Programme se matérialisant par près de 200 entreprises éligibles dont 85 ont démarré le processus de formulation de leur plan de mise à niveau soit un taux de réussite de 138 %, à mi parcours du programme pilote. On retiendra aussi et surtout un fervent défenseur du partenariat public privé et des mécanismes de stratégie de croissance accélérée.

La nomination de Pape Jean FALL signe une reconnaissance du modèle sénégalais de mise à niveau réplicable dans les huit Etats membres de l’UEMOA pour ses bonnes pratiques et son expérience inédite.

Statistiques

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d'information électrique et reçevez par mail les points fort de l'actualité du BMN

Bureau de Mise à niveau du Sénégal - 137 Sotrac Mermoz - BP 16 595 Dakar - FANN Tél: +221 33 869 77 70 - Fax: 33 860 70 92 - Email : contact@bmn.sn

© 2012 BMN