Bureau de Mise � Niveau des entreprises
  • envoyer a un ami

Mr BOUDOT, Directeur Afrique de l’Agence Française de Développement (AFD) visite le BMN

Le Directeur Afrique de l’AFD Mr Yves Boudot, en mission à Dakar dans le cadre de la signature d’une convention de Prêt d’Aide Budgétaire avec le Ministre des Finances Sénégalais, a profité de l’occasion pour effectuer une visite au BMN.

Cette visite d’entretien (point d’étape et perspectives) s’est effectuée le mardi 30 juillet à 8h30 en présence du Directeur du BMN Mr Ibrahima Diouf, du Président du COPIL Mr Mamadou Lamine NIANG, de Mr Issa MBOUP représentant du patronat au Comité de Surveillance du Fonds de Mise à Niveau(COSURV) et des experts du bureau.

« A l’issue de la présentation et des échanges qui s’en suivirent, Mr Boudot a réaffirmé le soutien de l’AFD au projet. Il a magnifié l’intérêt des entreprises pour la Mise à Niveau qui leur a apporté une réelle amélioration de leurs activités sur le marché local et à l’export, sans oublier le bond qualitatif dû à la modernisation de leur outil de travail.

Toutefois il a remarqué que 80% des interventions du bureau sont effectuées dans la région de Dakar. Il a émis le souhait pour l’AFD de voir la prise en compte de la cible PME dans la phase de pérennisation du programme et ceci sur toute l’étendue du territoire. »

« Monsieur Ibrahima DIOUF Directeur du BMN a salué le passage de Mr Yves Boudot au Bureau de Mise à Niveau malgré la brièveté de son séjour à Dakar. Il a réaffirmé la volonté de l’Etat du Sénégal de recentrer le programme vers la PME à fort potentiel et dans toutes les Régions du Pays. Il a rappelé les résultats du Programme de Mise à Niveau du Sénégal qui sont du reste fort prometteurs : Soit un Total de 102 dossiers Approuvés par le Comité de Pilotage (COPIL), qui représentent 56 Milliards d’Investissements approuvés pour 12,5 Milliards de primes octroyées dont 6 Milliards de primes décaissées à ce jour.

Statistiques

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d'information électrique et reçevez par mail les points fort de l'actualité du BMN

Bureau de Mise à niveau du Sénégal - 137 Sotrac Mermoz - BP 16 595 Dakar - FANN Tél: +221 33 869 77 70 - Fax: 33 860 70 92 - Email : contact@bmn.sn

© 2012 BMN