Bureau de Mise � Niveau des entreprises
  • envoyer a un ami

Lancement de la base de données des consultants

Dans le cadre de ses activités d’appui aux entreprises privées, le Programme de Mise à Niveau a élaboré une base de données des consultants individuels et des bureaux d’étude et de conseils au Sénégal.

Une cérémonie officielle de lancement de cette base de données a été organisée le lundi 3 juillet sous la présidence de madame le Ministre Marie Pierre SARR TRAORE, Ministre chargé des PME, de l’entreprenariat féminin et de la micro finance, en présence des représentants des partenaires au développement, du secteur privé et du comité technique des experts .

Sans prétendre à une labellisation de la profession, cette base de données permettra aux opérateurs de disposer d’un répertoire documenté et régulièrement mis à jour sur les consultants privés et bureaux d’études en activités au Sénégal et au niveau international. L’enjeu réside sur la promotion du secteur du conseil pour la réalisation de missions courantes et ponctuelles visant à appuyer les entreprises dans le processus de renforcement de leur compétitivité.

La base de donnée a également permis de proposer une nomenclature des métiers de la consultance au Sénégal, et de proposer un mécanisme d’accès informatisé à ces informations. Elle est gérée par le comité technique des experts formé par les groupements professionnels et les ordres présents au Sénégal (ONEEAS, ONECCA, Pro Conseils, CNES, Ordres des architectes, des notaires et des avocats)

Statistiques

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d'information électrique et reçevez par mail les points fort de l'actualité du BMN

Bureau de Mise à niveau du Sénégal - 137 Sotrac Mermoz - BP 16 595 Dakar - FANN Tél: +221 33 869 77 70 - Fax: 33 860 70 92 - Email : contact@bmn.sn

© 2012 BMN