Atelier de formation sur les outils de la Mise à Niveau

Dans le cadre de l’amélioration de son organisation, le Bureau de Mise à Niveau (BMN) a mis en place un système d’agrément des consultants et bureaux d’études pour veiller à la qualité de leurs prestations.

C’est dans ce cadre que Le Bureau de Mise à Niveau (BMN) et le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) ont organisé, du 04 au 06 Décembre 2018, un atelier de formation sur la méthodologie et les outils de la Mise à Niveau des Entreprises.

Le secteur du conseil joue un rôle déterminant dans la mesure où c’est le consultant qui intervient en appui au chef d’entreprise au moment de l’élaboration du plan de mise à niveau (identification et planification des actions), mais également, par la suite dans la phase de mise en œuvre du plan de mise à niveau à travers les actions immatérielles.

L’atelier de formation sur les outils de la Mise à Niveau s’inscrit dans le cadre du plan de renforcement des compétences techniques locales dans le secteur du conseil aux entreprises.

Il a pour objectif de consolider et d’enrichir la compréhension du concept de la mise à niveau, ainsi que de favoriser le développement d’un nouveau savoir-faire au sein de l’expertise nationale capable de répondre aux besoins spécifiques de la mise à niveau au plan global et spécifique PME.

Depuis le démarrage de ses activités, le Bureau de Mise à Niveau (BMN) apporte un ensemble d’appuis techniques et financiers aux entreprises qu’il accompagne dans un processus structuré d’amélioration de leur compétitivité.

Le principe est de permettre aux entreprises sénégalaises de réaliser les gains de compétitivité et les choix stratégiques nécessaires pour affronter, dans les meilleures conditions, la concurrence étrangère sur le marché local et tirer profit des opportunités d’exportation qu’offrent l’UEMOA, la CEDEAO et les marchés internationaux.

    Partenaires

Références