ATELIER D’ECHANGE ET DE PARTAGE SUR LE PROCESSUS DE MISE EN ŒUVRE DE LA COMPOSANTE 2 DU PROGRAMME "VILLES DURABLES"

Le Bureau de Mise à Niveau du Sénégal (BMN) en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), a organisé le Mardi 05 Février 2019 à l’hôtel Terrou Bi, un l’atelier d’échange et de partage sur le processus de mise en œuvre de la composante 2 du programme « Villes Durables ».

Cette composante 2 est bâtie autour de trois piliers : la promotion des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et la gestion intégrée des déchets surtout des Polluants Organiques Persistants (POPs) dans les parcs industriels de Dakar et de Diamniadio.

Organisé en collaboration avec la Direction de l’Environnement et des Etablissements Classés (DEEC), l’Agence d’aménagement et de Promotion des Sites Industriels (APROSI), l’atelier s’est déroulé en deux mouvements : une cérémonie d’ouverture, une série de présentations, suivies de débats et de discussions sur les thématiques et la stratégie de mise en œuvre des activités du projet.

L’objectif de cet atelier était de présenter les objectifs, les résultats attendus, la stratégie et le déroulement de la mise en œuvre du programme. Il s’agissait aussi d’identifier les opportunités de partenariat avec les institutions financières et les entreprises.

    Partenaires

Entreprises accompagnées